Lundi 27 Janvier 2020, lors du salon SMAHRT à Toulouse, David Bourne a remporté le prix du Meilleur Traiteur de France 2020. David  est donc le prochain Capitaine de l’equipe de France représentant notre pays lors de la grande finale de l’International Catering Cup en septembre 2021 dans le cadre prestigieux du SIRHA.

Une victoire méritée

Après deux journées d’intenses compétitions et devant un jury prestigieux, ils ont repoussé leurs limites et franchi avec brio l’étape de la Sélection Nationale remportant ainsi le titre de Meilleur traiteur de France. Une reconnaissance forte pour ces passionnés de gastronomie et de pâtisserie qui ont pu exprimer leur savoir-faire, leur technique et leur créativité à un jury de professionnels reconnus.

« La charcuterie c’est une histoire de famille, mon père, retraité, fut durant des années, charcutier en Ardèche. Je suis né et j’ai grandi au cœur de cette activité. Avec mon co-équipier, c’est désormais une année de travail, le prix à payer pour décrocher le titre de meilleur traiteur du monde ! » David Bourne.

Les 2ème et 3ème places ont été remportées respectivement par Gauthier Hiller et Sébastien Charretier de l’Aude ainsi que Cyril Strub et Caroline Bonnet de Moselle.

 

« Cette année encore, la séléction France a été le théâtre de l’excellence, où chaque équipe a révélé créativité, technique et maîtrise au profit du métier de charcutier traiteur. Les membres du jury technique et dégustation ont apprécié la maîtrise de la discipline et surtoût l’état d’esprit des candidats entre eux. Car ce concours, c’est aussi une aventure humaine ! Un grand merci aux équipes et à nos partenaires, et direction l’International Catering Cup à Lyon dans un an ! » Joel Mauvigney – MOF Charcutier Traiteur et Président Fondateur du concours.

Direction la 7ème Edition de l’International Catering Cup

Tous les deux ans, l’International Catering Cup (ICC), organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs (CNCT), réunit les professionnels du monde entier pour confronter leurs talents et couronner les meilleurs d’entre eux dans le cadre prestigieux du Sirha. David Bourne représentera ainsi la France lors de la grande finale en Septembre 2021, et tentera de remporter le titre de Meilleur Traiteur du Monde 2021, avec son binome. Le challenge ne sera pas des moindres puisque la France avait remporté la précèdente édition en 2019.

Les photos et vidéos de l’évènements sont à retrouver sur nos réseaux sociaux